LE DUO UNIVERSONNE


Une collaboration de longue date pour de grands horizons, collaboration entre élaboration et labeur, où quand vers l’univers, les artistes se dirigent la musique s’érige.


L’archet est la mailloche de ce violon tambour, comme les doigts sur la guimbarde. Nous portons le monde dans notre regard, mais l’instrument lui se porte à la clavicule, ou à la bouche, l’instrument nous donne un autre regard, par le son.


L’être vibre car il vit. La musique vit car elle est vibrée.


Musique qui bat son plein et caresse le vide, qui amène deux jonctions et se croyant face à un miroir sans s’y reconnaître se pointe du doigt jusqu’à mutuellement se toucher pour un toucher de l’être. Universonne, l’univers sonné ? D’un coup de baguette, magique ou du chef d’orchestre, ou sonné car annoncé par cette musique qui sonne ? Unis vers le son, l’univers sonne. Universonne est une association de musique au message vibratoire, pour informer celui qui la reçoit et entrer en résonance. Le transviola et la guimbarde, s’unissent et se hissent vers des harmonies rythmée par le souffle.


Marion LEPELLETIER

Violon Baryton


Halte là, ce n’est pas un alto, ni un violon, c’est transviola, qui met en transe. L’instrumentiste mental s’adonne à jouer et converser avec la prolongation de son corps, son transviola, grave et physique.

Transviola a été créé par le luthier Marseillé  André SAKELLARIDES.

Marion Lepelletier se joue à l'improvisation pour explorer le monde et son monde...


Zélie AUCLIN

Guimbarde/Voix/Ecriture


Ça va barder non, ça va guimbarder oui, un gain et un regain de souffle rythmé, le corps se contracte  sans entracte pour rentrer dans un état second, un état vibratoire, vibre aléatoire et harmonie recherchée, une élévation du rythme cardiaque pour une élévation de l’âme, où je me donne cœur, corps et âme.

Zélie Auclin,

peint, et s’en nourrit, elle peint car c’est son pain, spirituel

écrit, car il faut bien écrire ce qui n’est pas dit.